Informations touristiques

Ville d’art et d’Histoire et Cité de la Mer, Boulogne-sur-Mer réunit Tradition, Héritage, Histoire, Paysage, Gastronomie et Loisirs pour le plus grand bonheur de tous.
Promenez-vous dans cette ville aux multiples trésors : la Haute Ville et ses remparts, le Château-Musée, la Basilique Notre-Dame, le centre ville piétonnier, la place Dalton, la plage,…

Le shopping

Avec la richesse de ses commerces traditionnels « haut de gamme » et notamment ses références régionales en matière de gastronomie, la présence de grandes enseignes nationales, et de nombreuses boutiques de proximité, Boulogne-sur-Mer vous propose une offre commerciale complète et diversifiée.

Le patrimoine maritime

Cité de la mer, Boulogne-sur-Mer suggère la découverte de son patrimoine marin, et perpétue les événements traditionnels liés au monde maritime. Vous pouvez, par exemple, visiter une authentique maison de pêcheur construite en 1870 à la Maison de la Beurière explorer l’environnement marin à Nausicaà, Centre National de la Mer, ou encore découvrir les fêtes traditionnelles telles que la fête du poisson ou du hareng.

Une ville d’art et d’Histoire

La vieille ville, entourée de rempart, vous emporte, le temps d’une visite de ses monuments, et d’une balade sur les pavés des ruelles étroites, au 19ème siècle. Une promenade dans les remparts et une visite de la Basilique Notre-Dame ou du Château-Musée s’imposent.

Rendez-vous sur le site internet
de l’office de tourisme de Boulogne-sur-Mer
ou rejoignez la page facebook.

Découverte de la région

Capitale de la Côte d’Opale, Boulogne-sur-Mer est un point de départ privilégié pour visiter la région. Partez à la découverte de ses multiples facettes : la nature, le patrimoine, la gastronomie, les sports et les loisirs.

Loisirs et activités sportives

100 km de plages, de dunes et de falaises et de nombreuses stations balnéaires vous accueillent toute l’année de Boulogne-sur-Mer à Berck-sur-mer.
Wimereux, Hardelot, Le Touquet… vous proposent tous types d’activités culturelles, sportives, de détente ou de loisirs.

Nature et randonnée

Pour les amoureux de la nature, à l’intérieur des terres, s’étend un environnement de détente. Des lieux verdoyants où les promenades, les randonnées et la découverte de la nature sont les maîtres mots.
La vallée de la Course, le pays des 7 vallées, l’Audomarois…vous attendent avec impatience.

En famille

Sur la côte ou à l’intérieur des terres, l’univers familial reste essentiel.
De nombreuses activités ludiques, culturelles ou sportives sont proposées aux enfants et aux familles.
L’Aqualud, parc d’attractions aquatiques au Touquet, Bagatelle, parc d’attractions à Berck, Opalaventure : parcours aventure dans les arbres, à Camiers et bien d’autres, sont autant d’activités à votre disposition pour s’amuser à tous âges, en famille ou entre amis.

 

 

Pour organiser vos visites touristiques, téléchargez l’application «App’y marinas Côte d’Opale»Application disponible sur Google play et l’Apple Store

Cette application va vous accompagner dans votre entrée au port, vous informer sur les services portuaires mais également vous permettre de découvrir les escales touristiques du territoire.
Vous aurez le choix entre quatre thématiques : culture, nature, saveur et nautisme.
 Imprimer
RETOUR