SECURITE APPEL A VIGILANCE: CRISE MIGRATOIRE SUR LE LITTORAL

Destinataires: Ensemble des usagers du Port de plaisance de Boulogne

Nous invitons nos usagers à prendre connaissance sans délai de l’annonce suivante concernant les tentatives de vols de navires sur notre littoral, lequel le port de Boulogne n’est pas épargné.

Compte tenu de la recrudescence des vols et tentatives de vols de navires liés à la problématique migratoire sur les quais de Boulogne, il a été décidé en concertation avec les acteurs portuaires plusieurs mesures d’application immédiate dans l’enceinte du Port (avis à la navigation ci joint).

Ces mesures, d’application immédiate pour faciliter l’action des services, font partie d’une série de mesures et d’actions (consignes) qui sont ou seront initiés par les services de l’État en concertation avec les acteurs et usagers des quais du Port de pêche et de plaisance sous la supervision du sous-Préfet de Boulogne.

Il est demandé aux navigateurs de plaisance la plus grande vigilance dans la sécurisation de leurs navires et dans le niveau de vigilance sur les quais et sur le plan afin de signaler tout comportement douteux . Dans ces cas certains numéros sont à joindre en cas de doute (cf Avis à vigilance ci joint).

Le service des affaires maritimes et du littoral du Pas-de-Calais.

 Imprimer
RETOUR