URGENT: OPERATION DEMINAGE DIMANCHE 06 OCTOBRE: Ce qu’il faut savoir concernant le port de plaisance

Bonjour Mesdames, Messieurs,

Vous l’avez certainement déjà appris par les médias, une bombe d’aviation contenant 145 kilos d’explosif a été ramené par un pêcheur dans le port de Boulogne-sur-mer.

Ce dimanche 06 octobre 2019, une opération de déminage d’une grande ampleur se déroulera.

Près de 25000 habitants des secteurs de Boulogne – Le Portel – Outreau (dans un périmètre de 1500m autour du lieu de la bombe) devront rester confiner à leur domicile ou quitter la ville entre 11h et 18h45.

Le port de plaisance et ses abords (Bassin Frédéric Sauvage, Avant-Port, Bassin Napoléon, Quai Chanzy et Quai Thurot) se situe donc dans ce périmètre, aussi appelé ‘zone de confinement’.

Vous trouverez ci-dessous un résumé en ce qui concerne le port de plaisance ce dimanche 06 octobre 2019 :

-aucun passage de navires ne sera autorisé à partir des bassins (les écluses seront intégralement consignées en entrée et sortie)

-sorties en mer interdites

-accès interdit aux véhicules au port de plaisance entre 11h et 18h45 (des barrages seront mis en place aux abords de la ville)

-circulation piétonne interdite entre 11h et 18h45 (il est demandé à tout le monde de rester confiné chez soi)

-pour les personnes résidant dans leur bateau et/ou les personnes exerçant une activité de location de nuitées de bateaux, vous ne pourrez pas sortir de votre bateau entre 11h et 18h45, nous vous recommandons ainsi de ne pas rester à bord de votre bateau pendant l’opération déminage et de quitter Boulogne.

Le bureau du port de plaisance sera de ce fait exceptionnellement fermé ce dimanche 06 octobre.

N’hésitez pas à partager cette information autour de vous.

 

Télécharger le plan détaillé de la gestion du trafic lors de l’opération de déminage

 Imprimer
RETOUR